Au sein des laboratoires, des agents pathogènes (virus, bactéries…) se dispersent dans l’air dû, entre autres, aux manipulations effectuées. C’est donc pour capturer ces micro-organismes que les purificateurs d’air ont été élaborés.
Halo P Smart.
Une véritable station
d’épuration de l’air
contre les virus,
les bactéries, les particules
et les allergènes.
Les épurateurs d’air Halo P Smart capturent les virus, les bactéries, les allergènes et toutes les poussières (matières particulaires) à la source et les emprisonnent définitivement dans un filtre à haute efficacité, en plusieurs couches de microfibres de verre agglomérées.
Décontamination :
Emprisonnez les pollutions à la source.
Ces stations d’épuration sont particulièrement recommandées dans les espaces où l’aération de la pièce est très faible et les distanciations sociales, limitées (bureaux fermés, ascenseurs).
Halo P Smart est particulièrement recommandé pour traiter l’air des espaces fermés destinés à recevoir du public.
Face au coronavirus,
les filtres les plus puissants du marché.
Les filtres à particules HEPA H14 sont de qualité laboratoire et équipent les purificateurs d’air Halo P Smart d’ERLAB. Si nécessaire, les stations de risque sanitaire les plus critiques seront munies de filtre ULPA U16 ou U17.
Ces filtres offrent un facteur de pénétration des particules très faible et peuvent atteindre une efficacité de filtration de l’air sans poussière comprise entre 99,995% (filtre HEPA H14) et 99, 999995% (filtre ULPA U17), ce qui est de 10 à 1000 fois plus puissant que les purificateurs d’air courant du marché.
Ces dispositifs de filtration sont conçus pour les situations sanitaires les plus complexes. Ils réduisent, de manière significative, la propagation de tous les polluants viraux et bactériens, des matières particulaires (poussières) et des allergènes.
L’arme absolue contre les matières particulaires.
Les matières particulaires ou PM (de l’anglais « Particulate Matter ») correspondent aux particules en suspension dans l’atmosphère.
Leur provenance peut être d’origine naturelle (volcans, feux de forêts …) ou liée aux activités humaines (diesel, feux de cheminée …). Un taux élevé de particules fines ou ultrafines dans l’air est un facteur de risque sanitaire qui induit une diminution de l’espérance de vie.
Les PM sont, dans leur ensemble, classées cancérigènes pour l’homme par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC). Leur inhalation cause ou aggrave divers troubles cardiovasculaires dont l’infarctus du myocarde, l’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’insuffisance cardiaque.
Selon l’Organisation Mondiale de le Santé (OMS), les PM2,5 (de diamètre inférieur à 2,5 µm) tuent plus de 4 000 000 de personnes par an.
Une exposition régulière à ces particules augmente le risque de maladies chroniques telles que le diabète de type 2 et l’hypertension.
Étant les plus vulnérables, une vigilance accrue est primordiale chez les enfants et les personnes âgées.
Tous les purificateurs d'air proposés sur le marché peuvent-ils capturer le coronavirus ?
La plupart des purificateurs d’air proposés sur le marché n’ont ni la puissance nécessaire ni le dimensionnement (taille, puissance) pour garantir un air pur débarrassé de coronavirus dans les locaux fermés destinés à accueillir du public.
En règle générale, leurs filtres sont capables de capter les particules dont le diamètre est supérieur ou égal à 0,3 microns, mais ne peuvent parvenir à l’élimination des particules de coronavirus SARS CoV-2 dont le diamètre est compris entre 0,08 et 0,125 microns.
Sécurité de l’air
et économies
d’énergie.
L’aération, en temps réel, de 100 m³ d’air – soit le volume d’air d’un espace de 35m² au sol – suffit à faire fonctionner un seul appareil.
Son activité continuelle permet de renouveler entièrement l’air de la pièce et ce, jusqu’à 2 fois par heure.
Nul besoin de recourir à des systèmes lourds de renouvellement d’air ou de raccordement à des systèmes de CVC (Chauffage – Ventilation – Conditionnement d’air) qui peuvent redistribuer les polluants atmosphériques chimiques ou biologiques dans un bâtiment.
Il nécessite simplement de raccorder votre appareil directement au réseau électrique pour ne pas être débranchés accidentellement.
Le Halo P Smart permet de réaliser des économies d‘énergie substantielles car celui-ci filtre constamment l’air de la pièce sans le relâcher dans l’entreprise.
Simplicité d’installation et d’utilisation.
Les épurateurs d’air Halo P s’installent facilement au plafond et ne prennent pas d’espace au sol comme d’autres purificateurs que l’on peut voir sur le marché.
Ils aspirent l’air vicié de la pièce et le rejettent purifié sur les côtés, permettant ainsi un nettoyage optimal des espaces fermés. Ils sont conçus pour fonctionner 24h/24 et 7j/7 favorisant le traitement en temps réel d’une grande quantité d’air.
La technologie Smart
Les épurateurs d’air Halo sont tous équipés de la technologie Smart. Ils communiquent de façon simple et intuitive avec l’utilisateur par des pulsations lumineuses et sonores qui signalent :
Le bon état de
fonctionnement
La présence soudaine
de pollution
Le besoin de renouvellement du filtre
lorsque celui-ci est parvenu à saturation.
Le bon état de fonctionnement
du ventilateur
Connectivité.
Les équipements Halo Smart peuvent aussi se connecter à votre ordinateur et vous permettre de veiller à distance à leur bon fonctionnement.
Sécurité
Connectivité
Simplicité
Les équipements et les points forts
du Halo P Smart.
2
Port interne de connexion au système Gestion Technique du Bâtiment
Port Ethernet pour la surveillance à distance de votre appareil pour votre sécurité
4 Anneaux de suspension au plafond
8 Injecteurs d’air propre : diffusion uniforme de l’air filtré dans la pièce
Capteur de performance du filtre
Post filtre
Filtre particulaire
Préfiltre / prefilter
Chambre d’accès pour un remplacement facile du filtre et du ventilateur
Options de filtres
Les épurateurs d’air Halo P d’Erlab sont proposés avec deux options de filtres :
Un filtre HEPA-H14 puissant pour la détection et la filtration des particules et des aérosols : air pur à 99, 995%
Un filtre ULPA-U 16 ou U17 très puissant, pour la filtration d’un large éventail de particules et d’aérosols : air pur à 99, 999995%